Inondations: fermeture des rues Florence, Joseph et de la 48e avenue Sud

Publié le : 20 avril 2017

Depuis les dernières semaines, nous connaissons d'importantes précipitations qui font considérablement monter le niveau d'eau du lac des Deux-Montagnes. La Sécurité civile nous a par ailleurs informés que la situation pourrait se dégrader davantage au cours des prochains jours avec l'annonce de nouvelles précipitations qui pourraient faire grimper le niveau d'eau du lac d'environ 10 cm.

Plusieurs rues, notamment la 48e avenue, Florence et Joseph se trouvent d'ailleurs inondées et ont été fermées à la circulation pour des raisons de sécurité.

La Municipalité vous invite ainsi à prendre toutes les mesures nécessaires pour pallier à la montée des eaux et éviter les infiltrations d'eau dans votre résidence. En ce sens, des sacs de sable sont actuellement disponibles gratuitement à l'écocentre situé au 4085, chemin d'Oka. Nous vous invitons à apporter une pelle afin d'être en mesure de remplir les sacs dont vous avez besoin.

Par ailleurs, si une problématique devait survenir à votre résidence, nous vous invitons à contacter immédiatement votre compagnie d'assurance et de nous en aviser dans les plus brefs délais en contactant le 450 623-1072 pendant les heures d’ouverture de l’hôtel de ville ou encore au 514 820-4170 pour rejoindre le personnel de garde. La Municipalité s’occupera de communiquer votre problématique à la Sécurité civile, laquelle a mis sur pied un Programme d’aide pour les propriétaires inondés.

Enfin, nous vous prions de contacter sans tarder la Régie de police du lac des Deux-Montagnes au 450 974-5300 pour toute situation d’urgence.


Prenez connaissance des mesures transmises par l'Agence de la santé et des services sociaux en cas d'inondations