Défi Santé 2016 : Saint-Joseph-du-Lac reçoit des honneurs

Publié le : 24 novembre 2016

Dans le cadre du Défi Santé 2016 – volet Municipalité et famille, la Municipalité a reporté un prix dans la catégorie Accessibilité au transport collectif pour l’aménagement du corridor scolaire et de la piste cyclable sur la rue Réjean.

« Félicitations à ces municipalités et communautés locales qui contribuent à la santé et au bien-être de leurs citoyens. En reconnaissant leurs initiatives, nous espérons inspirer d’autres acteurs municipaux à mettre en place plus d’environnements favorables aux saines habitudes de vie partout au Québec », a souligné le Dr Louis Gagnon, président et cofondateur de Capsana, l’organisation initiatrice du Défi Santé.

« Les élus et les décideurs municipaux sont des acteurs incontournables qui, chaque jour, façonnent leurs municipalités pour le bien-être de leurs citoyens. Ils ont le pouvoir de changer les choses et de faire en sorte que les saines habitudes de vie deviennent une norme dans leurs milieux par les différentes occasions qu'ils offrent à la population de bien manger et d'être physiquement actif chaque jour. Le défi lancé par Capsana aux municipalités propose de faire connaître et rayonner ces nombreuses initiatives. Toutes mes félicitations aux 8 municipalités récipiendaires de la catégorie Projet d'environnement favorable ! », de souligner Éric Lamothe, directeur général de Québec en Forme.