Cet automne, osez l'autobus pour vos déplacements!

Publié le : 23 septembre 2016

Pour vos déplacements sur le territoire de Saint-Joseph-du-Lac ou même pour en sortir, l'autobus joséphois est une alternative économique, accessible et écologique.

Comment fonctionne le service?

Le service local d’autobus de la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac, entièrement gratuit, vous permet de monter à bord de l’autobus à peu près où vous voulez sur le parcours. Ainsi, bien que certains points de repère soient indiqués sur le parcours, aucun arrêt n’est officiellement prédéterminé. Un simple signalement au chauffeur vous permettra de monter à bord! Trois (3) départs sont offerts le matin et quatre (4) en fin de journée.

Consultez l'horaire

Coorespondance avec le CITL

Vous devez utiliser le service du CITL pour vous rendre à votre destination? L'autobus local vous conduit gratuitement jusqu'au chemin d'Oka sur lequel les autobus 80 et 81 du CITL circulent à toutes heures de la journée. Notez que si l'autobus local est gratuit, vous devez toutefois avoir en main un laissez-passer valide du CITL pour utiliser ce service.

Correspondance avec l'Express d'Oka

Vous souhaitez vous rendre à la gare de Deux-Montagnes ou même au terminus de Saint-Eustache? Le service d'autobus de Saint-Joseph-du-Lac vous offre également une alternative à la voiture pour vous rendre au travail, à vos rendez-vous et à l'école.

En effet, l'autobus local vous conduit au parc Paul-Yvon-Lauzon où il vous est possible de monter à bord de l'autobus Express d'Oka, lequel voyage directement à destination de la gare de Deux-Montagnes et du terminus de Saint-Eustache en quelques minutes (10 minutes). Huit (8) voyages par jour, du lundi au vendredi, sont à votre disposition. POur monter à bord de l'Express d'Oka, vous devez également avoir en main un laissez-passer valide, Le coût d'un billet unitaire est de 3,50 $. Il vous est possible de vous en procurer un directement à bord de l'autobus en monnaie exacte. POur une utilisation assidue, la Municipalité vous propose un laissez-passer mensuel au coût de 25 $, lequel est disponible à l'hôtel de ville - payable en argent ou par carte - ou encore à bord de l'autobus - en monnaie exacte.