Bonification du remboursement des frais de non-résidents

Publié le : 17 mars 2017

Après avoir bonifié le remboursement des frais de non-résidents en 2016, le conseil municipal a décidé de modifier une nouvelle fois le montant maximal disponible pour les familles de Saint-Joseph-du-Lac, lequel est passé de 500 $ à 800 $.

« Saint-Joseph-du-Lac compte aujourd’hui près de 200 familles de trois enfants ou plus. En bonifiant le montant admissible par famille à 800 $, nous espérons ainsi aider financièrement les familles nombreuses et permettre à tous leurs enfants de pratiquer l’activité de leur choix », a expliqué le maire de Saint-Joseph-du-Lac, M. Benoit Proulx.

La hausse du montant maximal admissible profitera principalement aux enfants souhaitant s’inscrire au hockey et au patinage artistique. Plusieurs autres activités, offertes par des associations ou des organismes reconnus par la Municipalité, sont également admissibles dans le cadre de la Politique de remboursement des frais de non-résidents.

Déduction sur l’inscription

Par ailleurs, une entente signée entre la Municipalité et l’Association de hockey mineur du lac des Deux-Montagnes (AHMLDM) permettra désormais aux parents d’obtenir leur remboursement de 200 $ par enfant à l’inscription. Le coût à l’inscription étant considérable, les parents verront ainsi leurs coûts allégés plus rapidement.


Sur la photo, nous apercevons la famille Vaillancourt (Loïc, Étienne, Antoine, Alexis, Dominic et Geneviève Girard), accompagnée du conseiller municipal Nicolas Villeneuve et du maire de Saint-Joseph-du-Lac, M. Benoit Proulx.