Fête des voisins

La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac invite les citoyens à se réunir avec leur voisinage pour célébrer annuellement, le 10 juin, la Fête des voisins.

La Fête des voisins est une initiative du Réseau québécois de Villes et Villages en santé qui a pour principal objectif de rapprocher les citoyens vivant dans un même milieu. Chaque année, elle réunit des millions de personnes dans une trentaine de pays.

Les gens du voisinage sont les véritables acteurs du succès de la Fête des voisins. Le lieu est facile à trouver: la cour de la maison, la rue, le parc, etc. et différentes formules sont possibles: 5 à 7, buffet partagé, concours de desserts, etc. Les gens sont libres de choisir la formule qui leur plaira et ils peuvent même consultez le site Web de la Fête des voisins pour y trouver des informations et des suggestions d'activités à faire entre voisins.

Pour encourager les citoyens à prendre part à ce genre de réception qui favorise le sentiment d'appartenance et qui permet de créer des amités, la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac a mis en place, en 2016, une Politique de prêt d'équipements aux citoyens pour la tenue de fêtes de quartier.

Ainsi, si vous souhaitez organiser un événement public dans votre quartier, dans un parc de la municipalité ou même dans votre rue, la Municipalité peut vous fournir le matériel nécessaire pour mener à bien votre projet.

Pour tous les détails, consultez la Politique ou contactez le Service des loisirs, de la culture et du tourisme.