Membre du Comité consultatif en environnement (CCE)

Publié le : 09 janvier 2019

La Municipalité recherche un(e) passionné(e) en environnement pour combler un siège devenu vacant sur le Comité consultatif en environnement.

Le Comité a pour mandat d’étudier les aspects environnementaux des affaires municipales et de formuler des recommandations au Conseil municipal concernant toute action ou position à prendre pour protéger et préserver l’environnement. Les thématiques abordées par le Comité découlent de la Politique environnementale, soit la gestion des matières résiduelles, la gestion des pesticides, la gestion des ressources en eau, la préservation des milieux naturels et le développement responsable.

Composé de sept (7) membres, soit deux (2) élus et cinq (5) citoyens, le Comité se réunit environ trois fois par année et la durée du mandat est de deux (2) ans, renouvelable une seule fois.

Une compensation monétaire par participation est applicable.

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par courriel à l’adresse info@sjdl.qc.ca, au plus tard le 31 janvier 2019.

Votre candidature devra être accompagnée d’une lettre, laquelle décrira votre intérêt et votre expérience en matière d’environnement.

La sélection des citoyens-membres demeure la prérogative du Conseil municipal qui comblera les postes disponibles et suppléera aux postes vacants au fur et à mesure qu’ils surviendront.

Postuler